Donner à la coiffure à domicile ses lettres de noblesse
Nous sommes aujourd’hui presque 30 000 coiffeurs à domicile en France. Et on nous définit comme une concurrence déloyale pour les salons. Le marché de la coiffure traverse une crise sans précédent. Et à ce jour, les indépendant hors salons semblent ne pas exister pour les grandes instances de la coiffure. On peut se poser la question pourquoi nous sommes la 5ème roue du carosse…
Pouvoir de négociation auprès des marques
Repenser sa manière de travailler
Créer des lien avec les salons de coiffure
Ils font parti du réseau JC Lebeau
“Etant coiffeuse à domicile, je loue régulièrement un fauteuil dans un salon de coworking. Je trouve le concept vraiment génial. On peut louer à l’heure, à la journée ou au mois afin de bénéficier d’un bel espace.”
“Grâce au salon de coworking, je n’ai rencontré que de belles personnes et j’aime y venir travailler. Je m’y sens libre et en même temps entourée et soutenue.”
“J’ai réserver deux espaces pour ma soirée de lancement de marque. Hôte accueillant, disponible à tout moment. Lieu très propre et idéal pour les rencontres coiffure professionnelle”
Qui est J.C. Lebeau?
Coiffeur indépendant, Directeur Artistique ou encore coiffeur de plateaux ciné, Jean-Claude a toutes les casquettes du coiffeur accompli. Il a travaillé dans les plus belles maisons de coiffure françaises, et a appris avec les plus grands noms du métier.
Mais il n’aime pas parlé de lui.
Il préféré parle de la coiffure. Et il est arrivé à un constat sans appel:
La coiffure de France a perdu ses lettres de noblesse.
Et il a décidé de remettre le coiffeur, au centre des discussions