Donner à la coiffure à domicile ses lettres de noblesse
Nous sommes aujourd’hui presque 30 000 coiffeurs à domicile en France. Et on nous définit comme une concurrence déloyale pour les salons. Le marché de la coiffure traverse une crise sans précédent. Et à ce jour, les indépendant hors salons semblent ne pas exister pour les grandes instances de la coiffure. On peut se poser la question pourquoi nous sommes la 5ème roue du carosse…
![IMAGE-PAGE-ACCUEIL](https://www.hairb2b.fr/wp-content/uploads/2020/09/IMAGE-PAGE-ACCUEIL.png)
Pouvoir de négociation auprès des marques
![E2140B92-27C2-40DB-A198-4BB3C84B6AEC Location fauteuil coiffure](https://www.hairb2b.fr/wp-content/uploads/2023/03/E2140B92-27C2-40DB-A198-4BB3C84B6AEC-scaled.jpeg)
Repenser sa manière de travailler
![IMG-6786 (1) coworking-coiffure-professionnel-coworking-coiffure-professionnelle-esapace-de-travail-partages-pour-coiffeurs-salon-decoiffure-partage-location-de-cabine-coiffure-location-de-salon-economie-circulaire](https://www.hairb2b.fr/wp-content/uploads/2023/02/IMG-6786-1.jpg)
Créer des lien avec les salons de coiffure
Ils font parti du réseau JC Lebeau
“Etant coiffeuse à domicile, je loue régulièrement un fauteuil dans un salon de coworking. Je trouve le concept vraiment génial. On peut louer à l’heure, à la journée ou au mois afin de bénéficier d’un bel espace.”
“Grâce au salon de coworking, je n’ai rencontré que de belles personnes et j’aime y venir travailler. Je m’y sens libre et en même temps entourée et soutenue.”
“J’ai réserver deux espaces pour ma soirée de lancement de marque. Hôte accueillant, disponible à tout moment. Lieu très propre et idéal pour les rencontres coiffure professionnelle”
Qui est J.C. Lebeau?
Coiffeur indépendant, Directeur Artistique ou encore coiffeur de plateaux ciné, Jean-Claude a toutes les casquettes du coiffeur accompli. Il a travaillé dans les plus belles maisons de coiffure françaises, et a appris avec les plus grands noms du métier.
Mais il n’aime pas parlé de lui.
Il préféré parle de la coiffure. Et il est arrivé à un constat sans appel:
La coiffure de France a perdu ses lettres de noblesse.
Et il a décidé de remettre le coiffeur, au centre des discussions
![IMG_1878](https://www.hairb2b.fr/wp-content/uploads/2024/09/IMG_1878.jpg)