Coworking coiffure “circulaire”, ou salons partagés

Vous le savez maintenant. Le coworking coiffure est notre sujet de prédilection.
De la location d’espaces spécialisés, au partage de salons traditionnels, on accompagne tous les coworkings dans la coiffure.
Il y a pourtant un type de coworking que l’on affectionne plus que les autres. Celui qu’on conseille aux salons sans employé.

Les salons “solopreneurs”

C’est le cas de 60 % des salons. Professionnellement, c’est une forme d’isolement.
On connais l’évolution des produits et techniques. C’est le sujet principal des groupes coiffure facebook. Plus qu’ailleurs, il y a un besoin d’échange permanent. Mutualiser son espace contourne cet isolement.
C’est aussi un moyen de maitriser les charges. Loyers et factures energetiques en haut de liste. On parle peu des stocks produits en salons. Ils pèsent aussi sur la gestion.
En face, beaucoup coiffeuses à domicile ont l’ambition d’ouvrir un salon. Se faire une clientèle salon ou acquérir les compétences  leur est necessaire. D’autres veulent tout simplement accéder au confort de travail en salon.

Des synergies naturelles

Tout ça fait apparaitre des intérêts communs évidents.

Ce coworking est donc plus qu’un moyen d’augmenter le CA. Rationaliser les coûts, consommations et impacts sont les autres objectifs. Une forme d’économie circulaire ou chacun apporte sa juste contribution. Ajoutez le recyclage, et l’utilisation de produits responsables: vous avez peut-être l’avenir d’une partie de la profession.

Pourquoi la location de fauteuil coiffure ne s’est pas développée avant?

Jusqu’à aujourd’hui, c’est le juridique qui  a freiné le développement de ce coworking. Maintenant, de nombreuses plateformes proposent leur propre cadre. Mais tous les contrats ne se valent pas. HairB2B vous informe de toutes les particularités légale de ce marché.